LES ENFANTS SERONT VÊTUS DE ROUGE
Théâtre

Texte d’Ève Calingaert

par ordre d’entrée en scène :
George Sand, Marie Dorval, Solange

Cette pièce met en scène une George Sand dans la cinquantaine. Elle pose un regard amusé, critique, créatif sur l’existence : les hommes, les femmes, les enfants, le travail… Éternelles questions. Et la sagesse de la maturité ne l’empêche pas de retomber amoureuse ni de se disputer avec sa fille, Solange.

Ève Calingaert, après des études aux Beaux-Arts de Bruxelles, devient journaliste. Elle collabore à une dizaine de journaux et de magazines, puis crée et dirige pendant 8 ans « Le 7ème soir », supplément du journal Le Soir. Elle a réalisé deux court-métrages (« Contes de ma mère folle », « S, comme Séduire »), plusieurs fois primés, et sa pièce « Demain, c’est le printemps » a été nominée en 2002 au Parlement de la Communauté française.

Cette pièce sur George Sand a été donnée en lecture, avec succès, au Théâtre des Martyrs à Bruxelles au mois de mars 2004. Le magasin d’Écriture Théâtrale, qui a monté ce projet, propose cette lecture en décentralisation pour la somme de 2000 euros, outre les frais de déplacement des comédiens et les droits d’auteur.