Résultats du « Prix George Sand, concours
du 1er carnet de voyage réel ou imaginaire 2007″
George Sand était une voyageuse du réel mais aussi de l’imaginaire. Le « Prix George Sand » sur le thème du carnet de voyage est une manière de poursuivre l’oeuvre de la romancière.
Nohant dans l’Indre a toujours été un lieu emblématique où George Sand aima planter la pointe de son compas pour tracer le cercle de ses voyages. La troisième édition du « Prix George Sand » a été un succès avec plus de 500 visiteurs venu ce dimanche 14 octobre dans le cadre de « Lire en fête » voyager au gré des chansons avec Serge Hureau (chant), Olivier Hussenet (chant) et Cyrille Lehn (piano). Le jury du concours présidé par Robin Renucci, comédien-voyageur, était composé de Patricia Darré, journaliste à France Bleu Berry de Châteauroux, Elisabeth Dousset, Conservateur général des bibliothèques de Bourges, Nathalie Noëlle Rimlinger, artiste plasticienne, Julien Guerrier, responsable chez Louis Vuitton du développement des éditions, Jean-Christophe Rampal, rédacteur en chef du magasine « Ulysse », Emmanuel Hermange, critique d’art et enseignant l’histoire des arts. Les lauréats sont :
Le 1er Prix (un voyage pour deux personnes à Rome) a été décerné à Léonore Grec de Belgique pour « Asie«
Le 2e Prix (un week-end pour deux personnes au pays de George Sand offert par l’association « Accueil et qualité en pays de Nohant ») a été décerné à
Caroline et Mimain Saoui du Maroc pour « Séville » Un 3e Prix (ouvrages de et sur George Sand) a été décerné à Eléonore Dougnac d’Orléans pour « Thaïlande et Malaisie » ex-aequo avec Nicolas Gueniau de Paris pour « Terminus, Berck sur Mer«
Les visiteurs ont pu également découvrir un large choix d’ouvrages sur le thème du Carnet de voyage et l’exposition des carnets de voyage reçus.