Prix des places : 19 €
Tarif réduit : 16 €
Renseignements – Réservations :
Association nuits d’été à Aix en Provence
46, Bd. Général Nollet, 13012 Marseille

L’association « Nuits d’été à Aix en Provence »
Présidente : Christine Prost,
395 Boulevard des Camus, 13540, Puyricard.
tél : 04 42 92 07 68
mail : nuitsdete@voila.fr
web : www.nuitsdete-aix.com

présente dans le cadre des
nuits d’été à Aix en Provence

UN CONCERT-SPECTACLE
Le lundi 26 juillet 2004 à 21 h,
dans la cour de l’Hôtel de Ville
À Nohant, chez George Sand
Spectacle lyrique et littéraire (création)

textes de George Sand
Musiques de Chopin, Liszt, Berlioz, Pauline Viardot, Rossini, Donizetti

Édouard Exerjean, pianiste et conteur
Marie Prost, soprano
Alain Aubin, contre-ténor

Pour clôturer son festival annuel, l’association «Nuits d’été à Aix en Provence» programme en cette année du bicentenaire une soirée littéraire et lyrique articulée autour d’un choix de textes de George Sand. Ces textes, puisés dans l’ Histoire de ma vie, dans la correspondance ou dans les romans, visent à suggérer, sans souci de linéarité biographique, l’étendue des centres d’intérêt, l’indépendance d’esprit, le courage et la générosité de la femme d’exception que fut ce grand écrivain, à bien des points de vue notre contemporaine.
La musique n’est envisagée ni comme un commentaire, ni comme une illustration littérale des textes, mais comme l’évocation d’atmosphères, en concordance ou en rupture avec les textes choisis, et puisée chez les compositeurs du Paris musical de l’époque : Chopin et Liszt, bien sûr, mais aussi Berlioz, qui l’admirait, Pauline Viardot, qu’elle aimait, Rossini et Donizetti, qu’elle chantait…
Pianiste et conteur, Edouard Exerjean est entouré de deux chanteurs : Marie Prost, soprano et Alain Aubin, contreténor. Leur spectacle est le fruit d’un travail d’équipe. Piano seul, solos, duos, alternent comme alternent les voix portant les textes : métaphore théâtrale de la multiplicité des voix de celle qu’ils honorent.

Ce spectacle est précédé d’une conférence de Monsieur Bernard Hamon, président de l’association « Les Amis de George Sand » : George Sand : itinéraires d’une femme libre, à l’Hôtel de Ville, salle des mariages, à 18h30, entrée libre.